par-dessus tout, que chacun d’entre eux puisse prendre plaisir à exercer ses activités.
Prise de décision : Depuis sa création, Los Horcones  a expérimenté diverses formes de gouvernement. Le but est de maximiser les situations de renforcement et minimiser celles qui sont aversives pour générer des conduites pro-sociales. Nous avons constaté,  qu’en ce qui concerne une société communautaire, un type de gouvernement coopératif était le plus approprié.
Economie : Nous coopérons tous à la production de biens et de services. Dans notre économie sociale de production, la plus grande partie de nos ressources  est dirigée vers le fond communautaire alors qu’une autre partie est pour usage personnel. Et nous décidons ensemble de quelle manière nous utilisons l’argent du fond communautaire.

Propriété : Los Horcones ne cherche pas la propriété privée ni l’exploitation de l’homme par l’homme. Nous sommes une communauté unique intéressée par la compréhension du comment nous  pouvons vivre, découvrir, partager et réinventer des solutions à la résolution des problèmes qui se posent.
Evidemment, il y a des règles à respecter pour que tout le monde apprécie la communauté. Mais, dans notre modèle social alternatif, la liberté est toujours un desideratum.
Notre objectif était et est encore d’organiser une communauté dans laquelle tous les membres vivent heureux. Une communauté  où il n’y a pas d’inégalité, où les problèmes sont résolus pacifiquement, une communauté où le bien commun est